Distribution de kits scolaires aux orphelins

Distribution de kits scolaires aux orphelins

Chaque rentre scolaire mois de septembre, AVO–TOGO a mis dans son cœur de donner des kits scolaires aux orphelins.

L’éducation est reconnue comme un des leviers les plus puissants pour sortir de la pauvreté et devenir un citoyen responsable, c’est pourquoi AVO-TOGO agit au côté des orphelins abandonnés filles comme garçons pour que tous les enfants puissent aller à l’école et suivre un enseignement de qualité.

La remarque a été faite par Aide aux Veuves et Orphelins du Togo que la non scolarisation des enfants engendre : pauvreté des familles, mariage précoce, violences en milieu scolaire.
Veiller à ce que chaque enfant puisse jouir de son droit à l’éducation, y compris dans les situations d’urgence. Familles et communautés sont sensibilisées à l’importance de l’école pour l’avenir de leurs enfants, notamment des élèves relais de l’enseignement dans leur communauté

 

  • Construire et rénover des écoles.
  • Renforcer l’accès des enfants à l’apprentissage pour leur permettre d’acquérir des connaissances et des compétences essentielles dans leur vie quotidienne, et d’utiliser au mieux leurs capacités.
  • Apporter une aide à l’éducation : soutien scolaire, financier et matériel.
  • Améliorer la qualité de l’éducation, en formant des enseignants et en soutenant des projets pédagogiques innovants centrés sur la participation des élèves.
  • Mettre en place des centres d’éducation spécialisés pour les enfants travailleurs.
  • Promouvoir acte de naissance pour que les enfants puissent disposer de leurs droits essentiels et notamment, pouvoir être inscrits à l’école.
  • Permettre que l’environnement scolaire soit sûr pour l’enfant (par exemple à travers la mise en place de toilettes séparées pour les filles et les garçons, de codes de conduite pour le personnel éducatif vis-à-vis des différentes formes de violence pouvant survenir à l’école…).
  • Faire en sorte que les méthodes pédagogiques utilisées et la gouvernance scolaire favorisent le respect des droits de l’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *