Projet Eau et Assainissement dans le village Awati

Projet Eau et Assainissement dans le village Awati

La population togolaise compte environ 6 millions d’habitants. Plus de la moitié n’a pas accès à une eau potable. Les populations rurales sont les plus touchées et sont davantage la proie des maladies d’origine hydrique.

Le temps et les efforts nécessaires pour assurer l’approvisionnement en eau empêchent les femmes de se consacrer pleinement à d’autres activités économiques et nombreux sont les enfants qui ne vont pas à l’école. Les statistiques sanitaires de l’institut d’hygiène montrent que le manque d’eau potable et les conditions défavorables d’hygiène sont les principales causes de pathologie dominante de la population telles que la diarrhée, le choléra, etc. Ces maladies entraînent une baisse de productivité et du nombre de jours de travail chez cette population affectée ainsi qu’une réduction significative de l’espérance de vie.

La situation socio- économique de la population d’AGBELOUHOUN village AWATI qui d’ailleurs considérée comme l’une des populations rurales souffrent amèrement de l’approvisionnement en eau potable. Ce handicap constitue un problème majeur pour cette population. En effet, la situation de l’eau potable reste caractérisée par des taux d’accès relativement faible et un accès difficile à cette localité.

Pour faire face à ce problème, AVO–TOGO cherche à protéger cette population en mettant en leur disposition un forage positif équipé d’’une pompe immergée dans le but de radier tous ces maux qui minent cette société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *