Projets

Projets

Vous êtes volontaire, humaniste, touriste, stagiaire, groupe de scout, lycéen, étudiant, fonctionnaire, animateur/assistant social, éducateur spécialisé, musicien, évangéliste, pasteur, missionnaire, footballeur, artiste de musiques, informaticien, éducateur de jeunesse, spécialiste des droits de l’enfant, infirmier(e), médecin, pédiatre, vous êtes les bienvenus à l’association AIDE aux VEUVES et ORPHELINS du Togo.

Nos différents projets auxquels vous pouvez participer :

Construction de latrines et toilettes scolaires, familiales et publiques, dépotoirs d’ordures.

Construction des dispensaires, distribution des médicaments aux malades et matériaux.

Construction de salles de classe, des fournitures, matériaux scolaires.

La construction d’un orphelinat est un projet de longue durée. Cet orphelinat permettra à l’organisation de loger plus d’orphelins et de réduire les charges imposées aux vielles veuves qui accueillent plusieurs orphelins ; loger 100 orphelins ou plus. Il comprendra dortoirs, des salles de bain ainsi qu’une cuisine et une salle à manger et salle de réunion. Une école devrait aussi y être jumelée. Elle consistera en 7 salles de classe où les enfants pourront recevoir l’enseignement des 7 niveaux du primaire gratuitement et une place de loisir. Le troisième élément du projet est l’adjonction d’une clinique où un docteur et une infirmière seront à la disposition des orphelins et de la population locale (gratuit pour les orphelins mais payant pour les communautés).

Le programme d’établissement de plusieurs unités de métiers, permet à l’AVO-TOGO d’inculquer aux jeunes orphelins qui n’ont pas de sous pour apprendre un métier.
Dans l’atelier de menuiserie au Togo, les enfants et jeunes seront entourés d’un formateur professionnel. Les besoins sont les matériels de base d’apprentissage de la menuiserie.
Ils apprendront la fabrication du bois (tableaux, djembés, bibliothèques, tables et chaises, etc.).  L’atelier va s’autofinancer grâce à la fabrication de meubles et la restauration de meubles anciens.
Les besoins sont l’atelier et les matériels de base d’apprentissage de la menuiserie tels que :
• Banc de scie (à panneaux) ;
• Dégauchisseuse ;
• Perceuse à colonne ;
• Planeur ;
• Sableuse à ruban.

Ce type de projet consiste à apprendre aux jeunes filles ou garçons orphelins les techniques de la couture pendant la période que va durer la formation. Au Togo, Ils peuvent apprendre la couture pendant 3ans.
Les besoins sont les matériels d’apprentissage de la couture qui sont :
machines à coudre simple, machine à coudre industrielle, grande table servant à la coupe et au design des tissus, chaises, fer à repasser et d’autres accessoires.

Les filles seront également entourées d’une formatrice. Elles apprendront les techniques de la coiffure et de la tresse africaine au cours de leur formation.
Les besoins sont l’atelier et les matériels de base d’apprentissage de la coiffure et tresse : chaises, séchoirs, miroirs, peignes, etc.

Sous le contrôle de l’Informaticien, les enfants apprendront la réparation et montage des appareils informatiques et périphériques ainsi que les techniques d’accueil des clients. Ils feront la restauration des vieux ordinateurs ou d’autres produits informatiques reçus comme dons par ailleurs dans le monde.

Cet atelier a pour but :
– de développer chez les enfants la confiance en soi, l’esprit d’équipe et le sens des
responsabilités, facteurs indispensables à un futur engagement professionnel ;
– de familiariser les enfants avec une nouvelle technologie présente dans presque tous les secteurs économiques pour faciliter leur insertion professionnelle ;
– de développer la créativité et l’esprit d’initiative des enfants par la réparation des appareils modernes ;
– d’ouvrir une fenêtre vers le monde extérieur par l’usage de l’Internet.
L’informaticien leur apprendra les bases de l’utilisation d’un ordinateur, l’usage des logiciels les plus courants (Word, Excel…), des jeux éducatifs ;
– de produire un journal et des documents personnels comme des cartes de vœux ou des dossiers photos selon les désirs et les capacités de tout un chacun grâce au logiciel Quark Express ;
– d’éveiller chez les enfants cette forme de curiosité essentielle à l’ouverture aux autres et à la compréhension du monde d’aujourd’hui, et pourra être adaptée aux autres futurs orphelinats dans les principaux centres urbains du Togo.

Un centre multimédia sera créé au sein de l’orphelinat afin d’offrir aux jeunes de la rue, un lieu d’informations générales, soutenu par un multiple service adapté à leurs besoins.
La création de ce centre multimédia offrira un accès Internet pour les travaux scolaires, la recherche d’emploi, etc.

Les jeunes apprennent à réparer chaussures, sacs, vêtements en cuir. Ils apprennent des techniques de la cordonnerie au cours de leur formation. Les besoins sont l’atelier et les matériels de la cordonnerie comme : moteur, lasser, machine à coudre et d’autres matériels.

NB : Pour vous inscrire à un projet, notez bien le code du projet et cliquez sur : inscription à un projet pour commencer.