Vous êtes ici : Nous aider > Parrainage

Parrainage

C’est  quoi un parrainage ?


Parrainer, c’est rendre heureux un(e) orphelin(e) togolais(e) en lui offrant une vie meilleure. Cet acte fort ouvre un horizon d’espoir tant la détresse est profonde. Le parrainage est un geste du cœur qui s’étend également aux personnes handicapées et aux familles démunies.


C’est  quoi un orphélin ?


Les orphelins  sont des enfants (fille ou garçon) de 0 a 18 ans en général, dont le père ou les deux parents sont décédés et vivant dans des conditions précaires.


Quelle est la durée du parrainage ?


Il est souhaitable que le parrainage accompagne l’orphelin jusqu’à sa majorité. Toutefois, une durée minimale de 12 mois est recommandée. Si, pour diverses raisons, vous désirez interrompre votre soutien, merci de prévenir rapidement AVO-TOGO. Le dossier de l’orphelin sera alors confié à un nouveau parrain afin de garantir le même secours dans la continuité.


Quel est le montant mensuel ?

 

25 €, c’est la somme fixée pour répondre aux besoins essentiels de l’enfant. Cette aide que vous apportez est donc une vraie chance pour ces enfants et leur famille de vivre et de répondre à leurs besoins de base : nourriture, soins, éducation de l’enfant. Par ailleurs, vous pouvez verser à votre filleul un supplément par le biais de AVO-TOGO, à l’occasion des fêtes ou autres. Il suffit dans ce cas d'informer les responsables de AVO-TOGO.

 

Peut-on être en contact avec l' orphélin ?

 

Bien sûr! Vous avez la possibilité de contacter votre filleul(e) ou sa famille par l’intermédiaire de l’association agissant sur place. Cette dernière vous communiquera le numéro de téléphone de l’orphelin s’il en dispose, sinon un rendez-vous téléphonique sera fixé selon vos disponibilités et celles de la famille. De plus, vous pouvez lui écrire personnellement et vous recevrez un rapport de suivi annuel.

 

Puis-je lui faire des cadeaux?

 

Bien entendu et ceci tout au long de l’année, sous la forme de versements exceptionnels, en nous précisant qu’il s’agit d’un cadeau pour votre orphelin(e). En revanche, nous ne pouvons pas expédier des cadeaux en nature à votre filleul(e), d’autant plus que l’achat sur place coûte beaucoup moins cher et permet d’être mieux adapté aux besoins réels de l’enfant.

 

Comment procéder au parrainage?

 

Pour parrainer un orphelin, il vous suffit de remplir le formulaire suivant : formulaire de parrainage. AVO-TOGO vous enverra par la suite un mail pour vous indiquer les procédures à suivre.